Pour les Japonais, l’Ikigai est ce qui vous donne envie de vous lever le matin. L’identifier est essentiel pour mettre plus de sens et de plaisir dans votre vie.

Selon Idriss Aberkane, « Toutes les boîtes qui commencent dans un garage durent ». C’est un signe de la passion, de l’envie et de la détermination à réussir.

La passion est en effet conductrice d’attention et démultiplie le temps.

Elle amène la motivation intrinsèque qui permet au-delà des difficultés du quotidien de trouver la force de s’accrocher à ses rêves et à ses objectifs.

« Rêver grand » nous dit Jean Louis Etienne sinon vous ne ferez que de petites choses.

C’est tellement vrai ! Et nous voici souvent englués.ées, bien installés.ées dans notre zone de confort… ou d’inconfort quelquefois ! Sans avoir la force d’en sortir pour aller retrouver la passion et prendre des chemins que personne avant nous n’a empruntés.

C’est comme cela que les grandes inventions existent et que les grands hommes grandissent… C’est la foi, le courage et la ténacité de certains.es qui au-delà des difficultés, ont continué inlassablement à aller plus loin que leurs rêves… pour qu’aujourd’hui ces inventions soient des évidences de notre quotidien.

Idriss Aberkane nous dit : Toute nouveauté passe par ces trois étapes :

  • C’est d’abord Ridicule : Révolutionnaires, incompréhensibles, cela sort des sentiers battus, Cela ne marchera pas, c’est n’importe quoi !
  • Puis c’est Dangereux : Des fois que cela marcherait et que nous aurions raté le train !
  • Et cela devient Evident : Pour tout le monde !

Et vous ? Dans votre environnement, avez-vous des freins ? des croyances limitantes ? des rêves oubliés ?

C’est peut-être le moment de regarder ce qui peut être fait, il n’est jamais trop tard pour appliquer à soi-même ces trois étapes et se donner les moyens de faire que tout devienne une évidence.

C’est la source de la motivation, celle qui vous fera trouver votre Ikigai et nager dans Le bonheur. On y va ensemble ! ☺ 

Share This